SITES TOURISTIQUES DU VILLAGE
Espace Royans Vercors

Une porte d’entrée du territoire pour partir à la découverte des sites. Présentation du territoire par exposition interactive polysensorielle, présentant une approche territoriale par les cinq sens. Lieu transversal et poétique plus que thématique. Accessible à tous les handicaps. Espace chronologique et didactique, permettant une déambulation buissonnière avec une entrée forte par les paysages identitaires. Une réalisation de la Communauté de Communes Le Pays du Royans. Un point info « Parc Naturel Régional du Vercors » Un espace d’accueil, d’information et de convivialité animé par l’Office de Tourisme Intercommunal du Royans.

Site de l’Office du Tourisme

Bateau à Roue


Au pied de l’aqueduc et à quelques mètres de l’entrée des Grottes de Thaïs, la Bateau à Roue (140 passagers – 70 actuellement) vous convie pour une des plus belles navigations en Rhône-Alpes.
Il vous propose des croisières commentées de 1 heure à 2 heurs, avec ou sans escale. Vous partirez ainsi, dans un cadre somptueux à la découverte de la plus grande rivière des Alpes.

Renseignements : 04 76 64 43 42

Site bateau à roue

 

Grottes Préhistoriques de Thaïs

Il y a environ 15 000 ans l’homme de Cro-Magnon habitait la Grotte de Thaïs. Vous découvrirez cette passionnante aventure humaine au coeur même de cette cavité reconnue pour sa richesse archéologique et la curiosité de ses nombreuses galeries.
Un monde fascinant à visiter sans faute. Visite d’environ 1 heure. Renseignements : 04 75 48 45 76

Site Grotte de Thaïs

Aqueduc

A l’entrée du village, l’Aqueduc, construit en 1876 vous accueille du haut de ses 35 mètres. De plus de 235 mètres de longueur, il se compose de 17 arches qui enjambent la rivière la Bourne et le village. Du bord du lac, un ascenseur panoramique vous donnera accès à un déambulatoire au dessus de l’eau, face à un panorama remarquable sur le Vercors et la vallée de la Bourne. Votre circulation sur l’ouvrage sera agrémentée par des panneaux didactiques, des tables d’orientation et des bornes parlantes pour découvrir toute la richesse historique et géographique de la région.
Renseignements : 04 75 48 61 39

Le parc naturel régional du Vercors :

Classé Parc naturel régional depuis octobre 1970, le Parc naturel régional du Vercors approche de ses 40 ans. Il s agit de l un des premiers Parcs français par la richesse de ses patrimoines et l importance de son bilan.
Sur ce territoire d expérimentation, les différents partenaires se doivent de sauvegarder un équilibre entre protection du patrimoine naturel et culturel et développement.
[Site web du Parc]

Office du Tourisme du Royans-Vercors :

Constitué du Vercors central historique et des piémonts du Royans, le Vercors-Drôme est l’union culturelle, économique et spectaculaire de ces deux territoires complémentaires.
Des Hauts plateaux sauvages de la Réserve naturelle à la douceur verdoyante des vallons du Royans, parcourez les routes audacieuses taillées à flanc de falaises, arpentez les espaces immenses où se mêlent nature et histoire, plongez dans les mystères souterrains des grottes, découvrez le savoir-faire des artisans et producteurs…
Savourez, respirez, déconnectez : ici le ciel est grand !

L’Office de Tourisme « Vercors-Drôme » compte à présent trois bureaux d’information touristique :

– Saint Jean en Royans – place de l’Eglise, – Tel : 04 75 48 61 39
– Saint Nazaire en Royans, Espace R&V place de Thaïs– Tel : 04 75 48 49 80 (ouvert de fin juin à octobre)
– La Chapelle en Vercors, place Pietri – Tel : 04 75 48 22 54

Les bureaux sont ouverts toute l’année sauf Saint Nazaire en Royans, d’avril à octobre.

Pour toute information pratique ou de séjour, rendez vous sur le site internet en cliquant ici.