OBJECTIFS :

acquérir des connaissances naturalistes : intégration des enjeux de biodiversité dans les actions et stratégies (documents d’urbanisme, gestion d’espaces, …)

– favoriser la compréhension et l’appropriation des enjeux de biodiversité du territoire par les élu-e-s, les équipes techniques, les acteurs locaux et les habitants

Le Parc Naturel Régional du Vercors porte ce projet en partenariat avec 38 communes volontaires dont St Nazaire en Royans.

Cette démarche se veut participative en fédérant tous les habitants dans le but de mieux connaître, protéger et valoriser les espèces et les milieux naturels de notre commune.

4 grandes thématiques ont été retenues :

  • Les Chauves-souris,
  • Les Pollinisateurs,
  • Les Arbres remarquables et les Haies,
  • Les Zones humides (mares)

La réalisation de cet atlas de la biodiversité sera le point de départ de programmes d’actions concertés dans le but de préserver ce bien commun.

L’école du village prend part à ce projet par le biais de la classe de CM1/CM2 inscrite pour participer aux inventaires naturalistes.

Participons nombreux à ce projet !

Soyons acteurs pour préserver notre « biodiversité » !

Un support est à votre disposition pour mieux comprendre le projet : cliquez ici pour en savoir plus !

N’hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés par rejoindre l’équipe dynamique qui porte ce projet sur votre commune : environnement@mairie-st-nazaire-en-royans.fr